Économies d'énergie : pourquoi se tourner vers le rideau laniere en PVC souple ?

un_rideau_laniere_orange

Le rideau laniere constitue une alternative économique, pratique et totalement personnalisable pour créer des séparations tout en assurant une esthétique et un rendu visuel bien soignés, le respect de la chaîne de froid, l’hygiène et la sécurité pour les biens et les personnes. Il apparaît comme la solution idéale pour remplacer les portes traditionnelles.

Les avantages du rideau à lanières en PVC souple

Que vous soyez professionnel des métiers de bouche ou de l’agroalimentaire, exploitant agricole, de supermarchés ou d'entrepôts logistiques, le rideau à lanières PVC souple présente de nombreux avantages pour vos activités. D’abord, il vous permet de séparer différentes zones dans vos hall de production, locaux agricoles, supermarchés, entrepôts, usines, ateliers, chambres froides, etc ou de créer des sas.

Le rideau laniere PVC apporte une amélioration significative de l’isolation thermique (chauffage et/ou climatisation) et de ce fait garantit une réduction importante de votre empreinte environnementale ainsi que du montant de votre facture d’électricité.

Par ailleurs, il permet également une excellente protection contre les courants d’air et les poussières en plus de permettre une isolation phonique idéale. Il améliore le confort du lieu et facilite la circulation des gerbeurs, des piétons et autres engins tout en s’adaptant remarquablement à vos besoins (températures d’utilisation, configurations de lieux, conditions de trafic, etc).

    • Rideaux à lanières en PVC vs portes traditionnelles

    • La rapidité de déplacement, la sécurité et la facilité qu’offrent les rideaux à lanières font toute leur différence par rapport aux portes traditionnelles. En effet, les portes conventionnellement utilisées pour la fermeture des entrepôts (principalement des quais de chargement) sont bien résistantes, mais ont pour défaut de ralentir énormément le trafic. Ces portes sont le plus souvent laissées ouvertes lorsque le trafic devient important. De même pour les portes dites automatiques et "rapides". Il est fréquent de constater que les agents sur leurs chariots élévateurs les maintiennent en haute position pour gagner du temps, avoir une visibilité optimale ou pour parer une défaillance (ce qui arrive fréquemment) du système d’ouverture. Mais les rideaux à lanières sont transparentes, ils offrent une parfaite visibilité et permettent des passages rapides, aisés et en toute sécurité.

 

    • Des propriétés d’isolation thermique incomparables

    • Les rideaux à lanières permettent d’avoir un bilan énergétique meilleur que tous les différents types de portes. D’abord, leur installation requiert peu de perçages dans le mur, ce qui limite les entrées d’humidité et optimise l’économie d’énergie. Ensuite, un rideau laniere assure une meilleure maîtrise des pertes d’énergie en ne s’ouvrant que sur la dimension de ce qui les traverse. Enfin il ne présente pas de risque de panne d’installation. Aucun autre système d’ouverture ne pourrait adapter son ouverture et se refermer à la vitesse du rideau à lanières. De plus, le matériau souple PVC dont il est constitué possède l’une des conductivité thermiques les plus faibles, ce qui assure une perte d’isolation faible pour une épaisseur de matériau faible.

 

Les différents types de rideaux à lanières

Selon vos goûts et l’usage souhaité de votre rideau laniere, il existe une variété de lanières aux caractéristiques distinctes. On distingue notamment.

      • La qualité standard

        Elle est idéale pour les températures variant entre -15°C et +50°C mais aussi pour un usage frigo (lanières transparentes azurées bleues ou neutres, opaques, transparentes ou celles agréées par le contact alimentaire)


      • La qualité grand froid

        Elle est recommandée pour les températures allant de -25°C à +30°C, idéale pour un usage en congélateur ou en chambre froide.


      • La qualité super grand froid 

      • Son usage est recommandé pour les températures allant de -60°C à +15°C (cas des surgélateurs).

Dans la même catégorie