L'huile de saumon chien : un complément alimentaire naturel pour votre animal

tranche_et_huile_de_saumon_chien

Se présentant sous la forme d'un liquide plutôt visqueux, l'huile de saumon chien possède de nombreuses vertus. Outre ses valeurs énergétiques hautement qualitatives conférées par la présence d'Oméga-3, qui permettent ainsi d'apporter de la vitalité de manière totalement naturelle à votre canidé, l'huile de saumon pour chien est véritablement l'alliée du renforcement de la santé de votre ami à quatre pattes.

De nombreux bienfaits sont attribués à cette huile, qui permet, grâce à la présence d'acides tels que l'EPA (acide Eicosapentaénoïque) et le DHA (d’acide Docosahexaénoïque), qui proviennent tous deux de la famille des Oméga-3, de renforcer le coeur de votre animal. L'huile de saumon chien se montre en outre d'une grande utilité pour le transit intestinal de votre chien, permettant d'éviter la constipation. Ce n'est pas tout: si votre animal a pris l'habitude de bouder sa gamelle de nourriture, s'il est difficile, ou encore, s'il se lasse de ses croquettes préférées, il vous suffira alors d'ajouter une cuillère d'huile de saumon pour chien à sa ration de nourriture quotidienne pour en augmenter l'appétence. En effet cette huile ayant un fort pouvoir odorant apprécié par les canidés est un véritable exhausteur de goût au naturel !

Parmi les nombreux bienfaits de ce complément alimentaire pour animal de compagnie, il faut bien sûr également citer sa capacité à rendre le pelage de votre chien beaucoup plus beau, brillant et bien moins cassant. Grâce à la présence d'Oméga-3 qui sont bons pour la peau, celle-ci, tout comme le poil de votre animal, deviendra en outre plus belle et beaucoup moins sujette aux diverses affections.

Comment et à quelle fréquence utiliser l'huile de saumon chien ?

L'huile de saumon chien, vous l'avez vu, est un réel allié de la santé de votre animal. Il convient de bien l'utiliser, que ce soit en terme de quantité ou de fréquence, pour en optimiser les résultats. Votre chien n'en sera que plus heureux ! Etant donné que ce complément alimentaire pour votre meilleur ami se présente sous la forme d'une huile, il est facile de l'incorporer à la ration quotidienne de votre canidé. Vous pouvez aussi en ajouter un peu dans l'eau de boisson de votre chien, ce qui peut même l'inciter à boire plus fréquemment, le goût de l'huile de saumon pour chien étant en effet très apprécié par cet animal à l'odorat exceptionnel !

Pour ce qui est de la quantité, l'équivalent d'une cuillère à café suffira à votre chien. Concernant la fréquence d'administration, si vous avez pour habitude de nourrir votre chien avec une ration ménagère, c'est-à-dire de la nourriture que vous élaborez vous-même pour votre animal, vous pouvez ajouter une cuillérée à café d'huile de saumon chien à sa ration et ce, de manière quotidienne.

En revanche, si votre animal de compagnie est nourri avec des croquettes très qualitatives que vous vous procurez dans le commerce, et qui contiennent déjà tous les nutriments dont votre fidèle compagnon a besoin, vous pouvez espacer les ajouts d'huile de saumon pour chien en lui en administrant par exemple trois fois par semaine.

Dans la même catégorie