Les vertus du savon au lait d'anesse bio pour la peau

un_savon_au_lait_d_anesse_pour_la_douche

La composition exceptionnelle du lait d’ânesse et ses vertus cosmétiques sont connues et appréciées depuis l’Antiquité. Ce produit rare, aux vertus étonnantes est très prisé par les adeptes du naturel et du bio. D’abord utilisé dans les bains, le précieux lait se décline aujourd’hui sous différentes formes, comme avec le savon au lait d'anesse.

Les bienfaits du savon au lait d’anesse

Grâce à la richesse et la diversité de ses nutriments, le savon au lait d'anesse a des propriétés hydratantes, régénérantes et adoucissantes. Zoom sur ce produit haut de gamme et 100% naturel.

Hydratation en profondeur : avec une composition proche de celle du lait maternel, le lait d’ânesse très riche en actifs naturels nourrit en profondeur toutes les peaux. Il est notamment recommandé pour apaiser les peaux sensibles et fragilisées. Les alkylglycérols présents stimulent les défenses naturelles contre les agressions extérieures.

Bienfaits thérapeutiques : grâce à ses propriétés naturelles, hydratantes et cicatrisantes, le savon au lait d’anesse peut être utilisé pour lutter contre l'acné. Il peut également soulager certaines maladies de peau telles que : le psoriasis et l’eczéma. Enfin, ses vitamines B1, B2 et B12 favorisent le maintien et l’entretien d’une peau saine.

Action anti-âge : riche en oméga 3 et 6, le lait d’ânesse participe à la régénération des couches superficielles de l’épiderme. Les vitamines A, C et E ont, quant à elles, des vertus régénérantes, antioxydantes et redonnent élasticité et fermeté à la peau. C’est un soin anti-âge complet, un véritable tenseur naturel.

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par le doux parfum naturel et réconfortant des savons au lait d'anesse !

La présence du lait d’ânesse dans la cosmétologie tend à s’élargir. Il est de plus en plus facile de trouver des produits de grande qualité tels que : savons, shampoings, crèmes hydratantes pour le corps, gels douches et soins du visage, etc. Cependant, sa production nécessite beaucoup de patience et de savoir-faire. Il est donc essentiel de choisir des produits bios ou fabriqués de manière artisanale.

Bien choisir son savon au lait d'ânesse

Il est très important d’opter pour des produits de première qualité si vous voulez bénéficier de toutes leurs propriétés. En effet, la contrefaçon de produits est courante dans le commerce et la traçabilité de fabrication parfois impossible.

Bon à savoir : le pourcentage maximum de lait d'ânesse frais autorisé dans les produits est de 10%. Prenez garde aux produits trop alléchants qui annoncent dans leur composition en contenir 40%. Ils proposent alors des produits fabriqués à base de lait d’ânesse lyophilisé.

Seul le lait frais garantit la conservation de ses vertus naturelles ainsi que l’ensemble de ses bienfaits. Dans le cas de présence de lait lyophilisé, la qualité du produit et ses résultats ne seront pas au rendez-vous. Assurez-vous donc que les produits proposés sont fabriqués à partir de lait d’ânesse frais exclusivement.

Enfin, orientez-vous vers des produits fabriqués dans le respect des animaux. Une production humaine et éco-responsable, sans pesticides, est le meilleur garant d’un produit de grande qualité.

Dans la même catégorie