Pourquoi utiliser un savon lait d'anesse masque ?

du_savon_lait_d_anesse_masque_visage

Le lait d'ânesse est réputé depuis l’Antiquité pour ses vertus hydratantes et dermo protectrices. La reine d’Égypte antique Cléopâtre utilisait ce produit dans ses bains, afin de d’avoir une peau radieuse, de conserver sa jeunesse et de la rendre éternelle.

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de produits cosmétiques, tels que le savon au lait d’anesse masque. Ce produit est deux fois plus dense et hydratant qu’une simple crème. C’est un véritable produit de soin, qui est généralement bio et fabriqué à la main. Il s’adapte à toutes les peaux, notamment celles qui sont sensibles, qu’elles soient sèches ou grasses. Le savon lait d’anesse masque est onctueux et crémeux, son utilisation est très agréable et il est un réconfort pour votre peau.

Comment bien choisir son savon lait d’anesse masque ?

Il est important de privilégier un savon lait d’anesse qui contient environ 40% du produit. Le lait d’ânesse doit être l’ingrédient principal. Il faut éviter le lait d'ânesse lyophilisé car il n’aura aucun effet sur votre peau, le lait doit donc être frais. Il est essentiel de vérifier la provenance de votre savon. N’hésitez pas à interroger les fabricants sur la composition de leurs produits. Il également important de vous assurer que les ânesses ont bien été traitées et que les ânons n’ont pas manqué de lait.

Quels sont les bienfaits du savon lait d’anesse ?

Le savon lait d'anesse masque contient énormément de vitamines, dont du rétinol (l’une des formes de la vitamine A), de la vitamine C, du magnésium et de la vitamine D pour renforcer le calcium. Le lait d’ânesse est un tenseur et un anti vieillissant naturel très efficace. Il est excellent pour équilibrer votre peau car il est hydratant, nourrissant et apaisant. Il est régénérant en terme de vitamines et d’oligo éléments. Il possède également des oméga trois et six. Le savon est un remède efficace, si vous avez des problèmes cutanés tels que l'eczéma, l’acné ou le psoriasis. Les vertus de ce savon lait d'anesse masque ne sont pas médicales mais sont purement cosmétiques et concernent uniquement le domaine de la beauté.

Le lait d'ânesse fascine depuis l’Antiquité, et ce, sûrement car sa composition se rapproche du lait maternel. Il ne contient aucune matière grasse et son utilisation est exclusivement réservée à la cosmétique. Il ne peut être utilisé pour fabriquer des produits laitiers tels que le fromage ou la crème fraîche. En revanche, comme il ne possède aucune matière grasse, il pénétrera beaucoup plus facilement l’épiderme et pourra exercer ses vertus en profondeur sur votre peau. De plus, le lait d'ânesse contient du lysozyme, un antibactérien naturel qui désinfecte la peau en douceur.

Les savon lait d’anesse masque sont très prisés en hiver, au moment où le froid et les intempéries sont les éléments qui agressent le plus votre peau. Ils s’utilisent aussi bien sur votre visage que sur votre corps. La recette est simple, il suffit de mélanger des huiles végétales, de l’eau et de la soude. Il est également possible d’ajouter des huiles essentiels. Il existe en effet plusieurs recettes de savon au lait d’anesse masque.

Dans la même catégorie